De Cadoudal à Beausoleil
Oui, ces nids de poule sont insupportables. SPAC, l’entreprise lorientaise attributaire des réseaux du SIAEP a sous-traité à SACER la réfection des voiries. La réfection provisoire a été faite dans des conditions climatiques déplorables. La voirie définitive doit être réalisée aux beaux jours, en attendant, l’entreprise va reprendre régulièrement les défauts... Sauf qu’en cette période de fêtes, l’entreprise est fermée, ce qui est bien normal. Du coup, ce sont les employés communaux - vous savez ceux que certains trouvent improductifs ! - qui vont réparer provisoirement les chaussées défoncées. Avec remboursement des dépenses par le titulaire du marché...
Publié le mardi 29 décembre 2009.
Messages
1. De Cadoudal à Beausoleil, 29 décembre 2009, 21:20, par communard
eh oui ces improductifs étaient pourtant là pour déneiger les routes tôt le matin et tard le soir : ils ont utilisé 12 tonnes de sel dont 3 répandues à la pelle.
Mais si si ils sont improductifs, comme l’a dit un conseiller d’opposition l’autre jour !
Un ancien militaire, paraît-il ; il doit s’y connaître en productivité.
Répondre à ce message
1. De Cadoudal à Beausoleil, 29 décembre 2009, 22:28
C’est vrai que ce « Monsieur » s’y connaît en relations humaines !! Il y a les chefs et les serviteurs, ceux qui doivent travailler et se taire !! et ceux qui parce qu’ils sont bien nés (ou qui ont du nez) commandent. C’est vrai aussi que si les petits commencent à toucher des primes que restera t-il aux seigneurs ??
Je trouve ces derniers commentaires de l’opposition déplacées et ridicules mais plus sérieusement inquiétantes.
Réagissons....réagissez !! Ne les laissons pas prendre le pouvoir !!
Répondre à ce message
2. En tout notre Ministre de la Santé est trés productive pour commander des vaccins !, 10 janvier 2010, 17:29, par Claude
La campagne de vaccination contre la grippe A est un échec pour le gouvernement.
Un échec d’autant plus grave qu’il touche la santé publique et qu’il doit être le fruit des politiques préventives.
Ce qui est grave ce n’est pas forcément que le gouvernement a acheté beaucoup trop de doses de vaccins. Incontestablement c’est le cas. Aucun autre pays au monde n’a fait comme nous.
Ce qui est très grave, en revanche, c’est que sur les 94 millions de doses de vaccins achetées, à peine 5 millions ont été utilisées. Là est le scandale absolu. D’ailleurs aurions nous pu utiliser toutes ces doses à temps ?
Le problème n’est même pas financier il est sanitaire.
Le message « vaccinez-vous » aurait été bien mieux perçu si il avait été porté par des médecins, et a fortiori les médecins de famille qui connaissent leurs patients en qui nous avons le plus confiance, plutôt que par des membres du gouvernement.
Alors que la vaccination est un instrument extrêmement important de préservation de la santé publique, alors qu’elle est entrée dans nos habitudes et qu’elle a permis l’éradication de dizaines de maladies autrefois mortelles, cette opération a créer dans l’esprit de millions de français des doutes sur l’utilité des vaccins.
Nous n’avons pas encore fini de payer la note de cette opération.
Répondre à ce message
2. De Cadoudal à Beausoleil, 23 janvier 2010, 21:30, par marcel
Rond point du Rhé, mêmes causes, mêmes effets
les supporters du conseiller général feraient bien d’aller faire un tour au rond-point du Rhé sur la route bleue : les travaux de finition ont été réalisés sous l’autorité du conseil général par temps trop froid et ça se dégrade. moins vite que rue cadoudal parce que c’est de l’enrobé ; mais ce sera aussi à reprendre
quelquefois, il vaut mieux attendre avant de critiquer.
Répondre à ce message