Clin d’oeil citoyen/civique
Il manque de places de stationnement dans le centre pour les commerçants... Mais combien de voitures restent à demeure sur la place, en zone bleue ? ah oui, on change l’heure du disque et c’est parti.
Autre anecdote : des trottoirs pour les piétons ? allons donc, c’est pour ranger les voitures en sécurité ! Pas besoin pourtant d’un panneau interdisant le stationnement : c’est dans le code de la route. Et quand vous voyez un jeune conducteur en conduite accompagnée qui manoeuvre péniblement pour se ranger sur le trottoir, qui faut-il blâmer ? le jeune conducteur ou l’adulte accompagnant ? ah non c’est la faute à la mairie. Il y avait pourtant une vingtaine de places libres sur la place à quarante mètres.
Publié le jeudi 18 février 2010.
Messages
1. Clin d’oeil citoyen/civique, 11 mars 2010, 17:43, par choucas des tours
Bel exemple de civisme....
Rouler à 140 km/h la nuit sur une nationale : ce n’est pas UM/Possible ! A condition d’être le chauffeur de Xavier Bertrand…
à lire ici dans le JDD
Un gyrophare fend la nuit de Loire-Atlantique, des gendarmes pourchassent un chauffard en puissance. Ils doublent le contrevenant, lui font signe avec force moulinets de la main, le forcent à s’arrêter. Son compte est bon. Un véhicule flashé à plus de 140 km/h sur la nationale entre Pornic et Nantes, ça sent déjà le carnet à souches, le quota de points à retirer ! Mais le gendarme va déchanter. L’officier de sécurité de Xavier Bertrand lui glisse quelques mots à l’oreille. Et l’homme de la maréchaussée laisse repartir le convoi du chef de l’UMP en se grattant la tête.
Répondre à ce message
1. Clin d’oeil citoyen/civique, 11 mars 2010, 18:00, par rat des champs
Délinquant multirécidiviste ?
oh sûrement pas, il appartient au corps français traditionnel...
Répondre à ce message