Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Un dimanche après-midi à Questembert

Un dimanche après-midi à Questembert

Jeunesse et Culture, le pari de l’avenir.

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

JPEG - 8.8 ko

A 17h ce 25 janvier et comme chaque hiver, le SIDEM (l’école de musique Questembert-Muzillac) donnait sa première audition de l’année.

Cela commence traditionnellement par une chorale des élèves de la formation musicale, puis par duo, trio, quartet, ou d’ensemble, c’est un enchaînement de morceaux classiques, traditionnels ou plus modernes.

Piano, flûte traversière, guitare classique, violon, clarinette et percussions sont mis à l’honneur par les élèves de 6 à 18 ans.

Les professeurs du SIDEM les accompagnent dans cette représentation qui résonne dans ce bel écrin qu’est l’Asphodèle où parents et proches viennent passer une fin d’après-midi conviviale et culturelle.

Questembert, petite ville de province au milieu de la belle campagne bretonne, peut s’enorgueillir de proposer une telle ouverture culturelle à sa population.

Cette représentation et les autres, qui émaillent l’année, sont le fruit du travail quotidien du SIDEM et de ses professeurs auprès de nos jeunes sur les communes de Questembert et de Muzillac. Le soutien de la commune à travers ce syndicat fait partie intégrante de ce qu’est la culture sur notre territoire.

JPEG - 108.7 ko

Gageons que les coupes budgétaires déjà annoncées par les nouveaux élus de Questembert aux conseillers municipaux de Muzillac lors des premières réunions de 2014 à propos du SIDEM ne viennent pas amputer notre commune de ces beaux outils que sont l’Asphodèle et l’école de musique.

La culture a un prix.
L’inculture a toujours un coût encore plus important.

Publié le mercredi 28 janvier 2015, par Boris Lemaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document