Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Travaux à l’école et aux restaurants scolaires

Travaux à l’école et aux restaurants scolaires

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

La municipalité a profité de l’été pour réaliser de gros travaux dans les écoles de Beausoleil et les restaurants scolaires. Presque tout sera terminé pour la rentrée, mais il a fallu mobiliser toutes les équipes disponibles et établir des plannings rigoureux.

Les employés communaux, avec des renforts saisonniers, ont assuré peintures et ravalement dans les écoles de Beausoleil. Il n’a pas fallu chômer, parce que la tâche était lourde, et le découragement a failli saisir les peintres quand, un week-end, des vandales sont venus souiller le travail déjà bien avancé. Les femmes de ménage ont dû, elles aussi, donner toute leur énergie pour que tout soit propre du sol au plafond. Vous devinez par exemple que tous les objets utilisés en maternelle doivent être nettoyés et désinfectés soigneusement : c’est un travail minutieux, fastidieux... et fatigant.

Parallèlement, des entreprises extérieures sont intervenues pour finir le renouvellement des ouvertures dans le bâtiment du haut et pour refaire les cours, en particulier celle de l’école maternelle où les jeux ont été renouvelés.

JPEG - 27.2 ko
La cour de maternelle avec des jeux tout neufs

Dans les restaurants scolaires, il y a eu des travaux de peinture et de remise en ordre du matériel de cuisine. Mais le plus important, sans doute, pour le confort des enfants et du personnel, les murs et plafonds ont été insonorisés. Le restaurant de Beausoleil est terminé, celui de Locmaria sera achevé aux vacances de Toussaint, du fait que le couvreur n’a pas eu les bacs acier nécessaires en tant voulu.

Reste l’extension de l’école de Beausoleil qui n’est pas terminée et qui va subir de nouveaux retards : l’entreprise qui devait réaliser les revêtements de sol est défaillante et il va falloir en trouver une autre d’urgence.

En comptant les travaux d’extension de l’école, c’est une somme de 385OOO € HT qui sera investie dans les bâtiments scolaires à quoi il faut ajouter les 100000 € de la rénovation des deux restaurants. Un gros effort d’investissement pour les enfants de Questembert.

Publié le mercredi 30 août 2006.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document