Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Première randonnée communautaire

Première randonnée communautaire

Le Cours, dimanche 4 octobre

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Dimanche 4 octobre, la Communauté de communes proposait une randonnée familiale au Cours avec pique-nique le midi. A 10h, une soixantaine de personnes, des élus du conseil communautaire, mais aussi des membres des conseils municipaux et leurs familles se sont retrouvées sur la place devant l’Eglise pour une matinée de balade dans la campagne.

Le maire Paul Soulard a d’abord emmené le groupe autour du bourg, en montrant les réalisations récentes, les logements sociaux, le lotissement communal, le local où va être installée la bibliothèque. Il a évoqué les projets de sa municipalité pour l’école, la garderie, et le cadre de vie en général.

Puis la troupe s’est enfoncée dans les sous-bois pour une balade jusqu’à la chapelle de Priziac. Au long du parcours, tout en profitant du paysage, du chemin creux intime à la vue plus vaste sur la vallée de l’Arz, les discussions allaient bon train, bavardages familiers, réflexions plus générales sur la communauté, échanges amicaux entre des gens qui parfois n’avaient pas eu encore l’occasion de faire connaissance.

A Priziac, Paul Soulard a fait visiter la chapelle Notre-Dame, rénovée grâce à l’action des bénévoles et qui reste le pivot d’une vie de quartier dynamique, même si de nos jours la pratique religieuse a bien baissé.

Après l’apéritif offert par la commune et le pique-nique, l’après-midi s’est prolongé par d’autres balades ou, pour ceux qui le souhaitaient, par la visite des deux centres équestres qui viennent d’ouvrir sur la commune.

De l’avis de tous les participants, c’est une expérience à renouveler et certains ont même proposé de retenir le premier dimanche d’octobre comme rendez-vous annuel de la communauté. Le prochain conseil en parlera sûrement.

Publié le mardi 6 octobre 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document