Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Piscine : les travaux avancent

Piscine : les travaux avancent

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Après les déboires liés aux difficultés de l’entreprise de gros-oeuvre Modicom, le chantier a retrouvé une cadence normale, c’est-à-dire, une cadence rapide : au cours de ce mois de mars, l’entreprise CVO qui a succédé à Modicom mettait une vingtaine de salariés sur le chantier.

De son côté, le charpentier préparait son matériel qui doit être livré par convoi spécial ces jours-ci ; il a d’ailleurs fallu réaliser un renforcement des accès périphériques pour amener la grue spéciale et les élements de
charpente.

Les chaudronniers de l’entreprise HSB qui réalisent les bassins en inox ont préparé les formes qui vont être mises en place très prochainement. Quand la toiture sera posée, toutes ces pièces seront soudées ensemble pour assurer une parfaite étanchéité.

Pour la fourniture des plaquettes de bois qui alimenteront la chaudière, la SCIC Nature Solidaire a commencé à stocker le bois broyé sous les hangars de l’ancien autocariste Pédron.

Si rien ne vient contrarier le planning prévisionnel, l’ouverture de la nouvelle piscine se fera au cours du premier trimestre 2011. Et il est grand temps car la vieille piscine de Beausoleil peine à répondre aux attentes des usagers.

D’ailleurs, il va falloir se demander que faire de ce bâtiment quand il sera désaffecté....

Publié le jeudi 25 mars 2010.

Messages

  • Bonjour et félicitations pour l’avancement des travaux de la nouvelle piscine (j’aimais bien l’ancienne !) Une question toutefois concernant les futurs tarifs : il va sans dire (mais ça va mieux en le disant) que le prix des entrées sera beaucoup plus élevé... y aura-t-il des tarifs différents en fonction des différentes situations sociales : par exemple : personnes sans emplois, seniors à petites retraites,etc...?
    Le coût d’une piscine moderne avec bassins ludiques etc...doit être rentabilisé , je le comprends bien, mais personnellement j’utilise un bassin de natation pour m’entraîner et non pour me prélasser dans un jacuzzi ou un hamam comme c’est devenu la mode dans beaucoup de nouvelles piscines. Je conçois que celà attirera un plus grand nombre d’utilisateurs, mais en dissuadera d’autres si les tarifs sont prohibitifs. Qu"en pensez-vous ? Très cordialement

    Répondre à ce message

    • Certaines communes en profitent pour augmenter les tarifs de manière déraisonnable, pour supprimer les possibilités d’abonnement mensuel ou annuel qui existaient auparavant (ex. Lorient).

      D’autres mettent en place des systèmes de cartes horaires (on pointe en arrivant, on pointe en partant, comme à l’usine - pas question de traîner si on ne veut pas exploser le budget !)

      Mais il y a aussi des communes où le prix du ticket à l’unité est fonction du quotient familial (ex. Vanocéa à Vannes), ou d’autres qui mettent en place des formules d’abonnement au mois, au trimestre ou à l’année (ex. Aquarive à Quimper, Océanis à Ploemeur, Piscine du Parc Anger à Redon...).

      Cette dernière formule est de loin la plus intéressante pour un nageur régulier.

      A vous de faire pression sur votre maire pour que ce système soit mis en place.
      Les piscines doivent rester des équipements de service public !

      Répondre à ce message

    • Tarifs de la future piscine

      Rien n’est arrêté, mais la réflexion est en cours et vos suggestions (abonnements, tarifs individuels liés au quotient familial, etc) font partie des éléments que nous prenons en compte.

      Les tarifs de la nouvelle piscine seront forcément plus élevés que les tarifs de maintenant : nous avons décidé de les bloquer en attendant, considérant que la qualité du service offert nous interdisait d’augmenter. Nous regarderons de près ce qui se fait dans les autres piscines parce qu’il y a une sorte de concurrence.

      Cependant, comme beaucoup de services offerts au public par les collectivités, les coûts générés par la piscine ne seront pas totalement couverts par les paiements des usagers. C’est aussi le cas pour la restauration scolaire, la maison de l’enfance, etc.


      Et une question pour ceux qui voudraient s’exprimer : quel nom donner à ce nouvel équipement ? Sachant qu’une piscine qui s’appelle « La Piscine » c’est bien aussi, comme pour le port-salut, c’est écrit dessus.

      Répondre à ce message

    • Merci Monsieur Paboeuf pour votre réponse rapide à mes interrogations concernant
      les tarifs de la future piscine : une bonne image de la démocratie directe, merci encore.
      En ce qui concerne le nom de ce prochain équipement sportif, je viens d’une commune qui a connu exactement la même situation que Questembert, à la différence près, que l’ancien bassin rénové avait été inclus dans la nouvelle structure et portait le nom de « Centre aquatique » suivi du nom d’un ancien maire décédé et méritant.
      Peut-être le nom d’un grand sportif régional ? Ou tout simplement « Piscine de Beausoleil », le soleil c’est très « porteur » comme on dit dans notre époque de "merchandising !
      Bien cordialement

      Répondre à ce message

    • Oh la la
      c’est trop d’honneur...
      ou alors on souhaite ma mort prochaine
       :-)

      Répondre à ce message

    • Je ne sais pas qui a proposé « Paul Pabeuf »comme nom de la future piscine car le message n’est pas signé...
      Le nom proposé par P.Pabeuf dans ce courrier pourrait départager toutes les opinions : « La Piscine de Questembert » ou le « Centre aquatique » En tout cas bravo pour l’avancement des travaux : nous avons hâte de bénéficier de ce bel équipement !

      Répondre à ce message

    • Votre mort prochaine ? Oh non ! Pas avant l’inauguration de la piscine ! (je plaisante bien sûr !!!)Restez en bonne santé pour bien gérer Questembert !

      Répondre à ce message

  • On voit que la charpente se monte.

    il faudrait dire comment avance la salle de gym aussi.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document