Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Marie Balavenne sur Ty-Télé

Marie Balavenne sur Ty-Télé

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le 1er octobre, Ty Télé tournait à Questembert son magazine Ty Time pour présenter le foyer Marie Balavenne qui accueille des adultes en situation de handicap mental. Avec comme objectif de leur permettre de vivre « comme à la maison ». Accompagnés par l’équipe éducative, ils préparent eux-mêmes leurs repas, ils s’occupent des animaux de leur mini-ferme, ils cultivent leur jardin.

Voir en ligne : Le site des foyers Marie Balavenne

Le projet de l’association, fondée en 2002, est en effet d’accueillir des personnes handicapées « en dépassant la stricte notion d’hébergement. » A côté des aspects pratiques évoqués plus haut, il s’agit de promouvoir le droit des handicapés et de leur entourage, en leur permettant de rester proches de leur famille et aussi de participer à la vie locale.

Ainsi, les résidents du foyer construit à Kervault (rue de la Chataigneraire) sur un terrain fourni par la commune peuvent se rendre en ville pour faire leurs courses, aller à la bibliothèque, à la piscine, ou encore participer au Téléthon, à la Fête de la musique ou aux Festives Halles.

Ty Télé, qui se veut une télé au plus près des Morbihannais et de leur quotidien, a consacré un numéro du magazine Ty-Time à la vie du foyer Marie Balavenne. Ce qui permet à ceux qui ne le connaissaient pas de découvrir l’originalité du projet de l’Association.

Retrouvez le foyer Marie Balavenne sur Facebook

Publié le samedi 8 décembre 2012.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document