Accueil > Questembert élections Archives > Réflexions et engagements 2008-2014 > Le projet de la majorité de Paul Paboeuf

Le projet de la majorité de Paul Paboeuf

Après le bilan, les propositions pour 2008-2014

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Après avoir distribué un copieux document qui présentait son bilan, le groupe de la majorité présente son projet pour le prochain mandat. Le document dévoile aussi la nouvelle liste : une équipe soudée qui s’appuie sur le bilan et l’expérience de la majorité et enrichie d’hommes et de femmes nouveaux engagés dans la vie locale
d’élus expérimentés et de nouveaux candidats très engagés dans la vie locale, tant dans le domaines social que dans les associations ou les entreprises.

Pour la liste de Paul Paboeuf, il s’agit de proposer avec tous les Questembertois, grâce à leur participation active, une nouvelle étape du développement de la commune, une étape marquée par un engagement fort pour le développement durable et solidaire. La nouvelle équipe s’est donné trois objectifs :
- Améliorer votre vie quotidienne
- Faciliter l’accès au logement pour tous
- Favoriser l’activité économique

Des projets en continuité avec ce qui est déjà en cours

Après les réseaux du centre-ville, il faudra bien refaire les places et les rues en concertation avec les commerçants, mais aussi avec les habitants et les autres usagers. L’arrivée de nouveaux habitants conduit à développer des services (médical, santé, commerces, activités tertiaires, comme il est prévu à Lenruit-Poignant), à construire de nouveaux équipements (piscine, salle de gym, stade d’athlétisme, aires de jeux au Galinio, extension des écoles....) L’entretien des voiries aussi bien à la campagne que dans la ville restera un gros poste de dépenses pour le budget communal, sans compter la restauration du patrimoine communal.

La qualité de vie dans une ville conviviale

La première question est évidemment la question du logement qui est surtout pour les jeunes ménages qui ont de plus en plus difficilement accès à la propriété : d’où la nécessité de maîtriser les prix du foncier, de réserver des lots pour la location-accession. Mais il faut aussi offrir des services de qualité aux familles pour tous les âges de la vie et permettre à tous de retrouver la sérénité, face aux incivilités et au sentiment d’insécurité

Le développement économique

Créer des emplois ne se décrète pas mais il faut agir concrètement pour accueillir des entreprises : nouvelles zones d’activités qui seront forcément soumises aux règles HQE (haute qualité environnementale) sinon elles ne recevront aucune aide des autres partenaires publics ! Notre croissance démographique a aussi des effets économiques : c’est ce qu’on appelle l’économie résidentielle. Les habitants amènent sur le territoire des revenus qu’ils dépensent et ils contribuent ainsi à la richesse commune.... Mais ce n’est pas pour ça qu’on peut dire que Questembert est une commune dortoir.

Pas des promesses en l’air, un vrai contrat

Comme les engagements de 2001 ont été tenus, les projets d’aujourd’hui seront réalisés. Forts de l’expérience à la tête de la commune, Paul Paboeuf et ses colistiers savent qu’ils pourront faire ce qu’ils promettent, en s’appuyant sur la participation de toutes les bonnes volontés. Ils vont mettre leurs énergies au service de tous pour le développement de Questembert.

Publié le dimanche 24 février 2008.

Messages

  • Monsieur Burban nous prend il pour des deumeurés ?

    Je m’explique :

    Il y a environ un mois il envoie ses colistiers nous donner un quetionnaire dont les questions appellent des réponses dirrigées de façon a ce qu’il puisse se faire mousser ! et on le voit bien aujourd’hui sur le document qu’il distibue lui même (les questions qui intérressent les citoyens les résultats sont tous au dessus de 90%)

    La semaine dernière on recoit sa lettre n° 4 de conseiller général alors qu’on a jamais reçu les 3 1ères. Si on veut informer les citoyens il faut le faire tout au long d’un mandat mais pas pour une propagande electorale differente du mandat concerné

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document