Accueil > Questembert élections Archives > Elections cantonales mars 2011 > Lancement de la campagne : motivés !

Lancement de la campagne : motivés !

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Vendredi 18 février, Paul Paboeuf et Cécile Bournigal avaient invité les militants et sympathisants pour lancer la campagne des élections cantonales de mars et préparer la diffusion du premier tract à distribuer aux électeurs. Ils étaient une soixantaine hyper motivés pour élire un conseiller général de gauche dans le canton de Questembert, et contribuer à faire passer le département à gauche.

Le sortant : la victoire volée de 2004

A quelques voix près, la victoire était à portée de main en 2004 et les militants ou sympathisants en ont gardé le souvenir d’une grande injustice. Ils sont d’autant plus motivés pour la campagne qui commence. Ils ne manquent pas d’arguments : le bilan du sortant n’est pas glorieux et le duo constitué par Paul Paboeuf et Cécile Bournigal, qui l’un et l’autre ont fait leurs preuves, leur donne de l’espoir.

Le Morbihan des sortants : un peu plan-plan

Le manque d’ambition est particulièrement notable. Ainsi, en matière sociale, le Conseil Général actuel fait le minimum, au lieu de permettre à tous les habitants de notre canton de pouvoir bénéficier pleinement d’une politique de proximité solidaire et ambitieuse. De même concernant la jeunesse et plus particulièrement les Collèges, les investissements sont réduits ....
Alors que nous attendons toujours la 4 voies, dans d’autres Cantons
les ronds-points dont l’utilité est parfois mise en doute, poussent comme des champignons.
Et que dire de l’ADSL qui sera dépassé avant la fin de sa mise en place sur tout le département !
Faire basculer notre canton à gauche pour qu’il ne soit plus laissé à l’abandon par un conseiller général UMP ou Divers droite, pour faire plus soft, fantôme.

Nos candidats : l’ouverture et l’action

Sans masquer leur attachement aux valeurs de solidarité, nos candidats sont engagés dans leur commune dans des équipes sans aucun sectarisme, fondées sur la force de leur projet. A Pleucadeuc, où, selon plusieurs témoignages, la distribution de document d’opposition relevait de l’exploit, les contacts devaient se faire dans la plus grande discrétion, la liste où se présentait Cécile Bournigal a contribué à « faire sauter la chape de plomb ». Aujourd’hui, elle travaille dans un bel esprit de coopération dans un conseil municipal apaisé et ouvert au débat. A Questembert, et dans la Communauté de Communes, dont il reste un des moteurs, Paul Paboeuf a su faire coopérer des hommes et des femmes de sensibilités diverses. L’ancien maire de Caden, François Hervieux, qui était premier vice-président en charge des questions économiques, peut en témoigner, lui qui avait été suppléant du député Bouvard et qui n’a jamais caché ses positions de centre-droit. Aujourd’hui, certains, par sectarisme politicien, essaient de semer le trouble et le soupçon au lieu d’oeuvrer pour la réussite communautaire

Un nouveau projet, une nouvelle méthode

Pour Paul Paboeuf, le mandat de Conseiller Général privilégie la proximité et correspond bien à sa conception de la politique et à son engagement de gauche :
« Je veux mettre au service du canton et du département l’énergie et la volonté qui m’ont animé au cours de ces années. Fidèle aux valeurs de la gauche ouverte et active, je veux travailler en partenariat avec les citoyens, le monde associatif et les élus des communes. »

Le département reste mal connu pour bon nombre de nos concitoyens… et pourtant il intervient au quotidien, dans notre vie de tous les jours. Dire notre attachement au département, c’est dire notre attachement à toutes les politiques de services publics de proximité : la Solidarité (enfance, exclusion, handicap, personnes âgées, santé…) ; l’Education (les collèges) ; le développement des Territoires (équipement et aménagement de nos communes, routes, transports, soutien aux équipements publics, soutien aux acteurs du sport, de la culture, de l’environnement).

Les Candidats du PS ou Divers gauche soutenus par le PS, ont lancé un programme ambitieux et financièrement bordé.

Proche, utile et responsable, ce sont les 3 mots clés d’une équipe lucides sur les capacités de la collectivité, mature dans leur offre aux morbihannais, offensifs pour faire de notre département une digue anti-crise, un rempart contre les mauvais coups du gouvernement.

Le candidat et sa suppléante à votre rencontre

Ils iront dans les semaines qui suivent à votre rencontre, à travers notamment les réunions organisées sur l’ensemble du canton.
Ils viendront directement :

« Avec vous et pour vous, nous souhaitons faire autrement de la politique. »

Publié le dimanche 20 février 2011, par Claude Gentil.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document