Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > L’orchestre de Bretagne à l’Asphodèle

L’orchestre de Bretagne à l’Asphodèle

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L'affiche Dimanche 15 janvier à 15h, à 17h, la ville de Questembert, en coopération avec Muzillac, propose un concert symphonique de l’Orchestre de Bretagne sous la direction de Darrell Ang, avec Olivier Lacour au violoncelle. A ne pas manquer.

Au programme, l’entente cordiale

Clin d’œil historique, qui évoque la rivalité entre Français et Britanniques au tournant du siècle dernier : le programme mêle les œuvres de Maurice Ravel, de Benjamin Britten et de Joseph Haydn. Nous aurons donc la Pavane pour une infante défunte et le Tombeau de Coupein de Ravel, la Simple Symphony, op. 4 de Britten, et le Concerto pour violoncelle en ré majeur de Haydn.

A moins qu’il ne s’agisse d’une allusion à la coopération entre Questembert et Muzillac, à travers le SIDEM, pour l’accueil de l’Orchestre de Bretagne qui est organisé chaque année depuis assez longtemps. A côté des concerts publics, tantôt chez les uns, tantôt chez les autres, il se fait tout un travail d’éducation musicale en direction des écoles de deux communes. Le chef Darrell Ang

Pour le concert du 15 janvier, la direction sera assurée par Darrell Ang, un jeune chef de 33 ans qui a déjà une belle carrière derrière lui. En soliste, le violoncelliste Olivier Lacour, qui, après avoir été 3ème violoncelle solo de l’Orchestre de Paris, a rejoint l’Orchestre de Bretagne en mars 2000.

Pratique :

Publié le mercredi 4 janvier 2012.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda