Accueil > Notes de lecture, etc > Indignez-vous de Stéphane Hessel

Indignez-vous de Stéphane Hessel

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

A peine 30 pages, pour 3 € seulement, c’est un cadeau idéal pour vos enfants à Noël. Indignez-vous,voilà l’invitation lancée par Stéphane Hessel, un jeune homme de 93 ans, ancien de la Résistance aux Nazis.

« Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l’égard des immigrés, pas cette société où l’on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil national de la Résistance »

« Regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation – le traitement fait aux immigrés, aux sans-papiers, aux Roms. Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. Cherchez et vous trouverez ! »

Ces quelques lignes donnent le ton du livre Indignez-vous.
Stéphane Hessel dénonce, sans langue de bois, l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.

Chez Indigène Editions,

Publié le jeudi 23 décembre 2010, par Paul Paboeuf.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document