Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Grand succès pour le spectacle de Men ha Tan

Grand succès pour le spectacle de Men ha Tan

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Samedi soir, le spectacle Transe en Danses du bagad Men ha Tan a fait le plein à l’Asphodèle : plus de 350 spectateurs emportés par la musique et la danse qui mêlaient les sons âpres de la musique bretonne et les rythmes battus par les percussions africaines.

En s’associant avec le griot sénégalais Doudou N’DIAYE ROSE, chef tambour-major des Ballets nationaux de Dakar, Pierrick Tanguy a réussi un métissage explosif et séduisant. Le spectacle Transe en Danses, présenté samedi soir à l’Asphodèle, réalisait la fusion de deux cultures animées par une foi similaire en la vertu hypnotique et extatique du rythme et de la mélodie qui se révèle être une expérience encore plus vibrante sur scène.

Le public ne s’y est pas trompé qui a demandé deux rappels à la fin du spectacle. D’ailleurs, beaucoup se sont attardés dans le hall pour discuter avec les musiciens et les danseurs. On comprend d’ailleurs pourquoi Transe en Danses a été récompensé par la prix Région Bretagne de la création artistique.

« Voilà pourquoi il fallait une salle comme l’Asphodèle à Questembert », commentait un spectateur à la sortie du spectacle. « Il en faut d’autres de cette qualité. »

Publié le dimanche 12 octobre 2008.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document