Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Grand succès pour le concert de Gilles Servat

Grand succès pour le concert de Gilles Servat

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Grande soirée à l’Asphodèle, la salle de spectacle de Questembert, pour le récital de Gilles Servat, le 12 mai dernier. La salle était comble, remplie d’amateurs de musique bretonne et de poésie celtique, mais aussi de néophytes qui ont découvert à cette occasion un grand bonhomme, plein de générosité.


Voilà 35 ans que Gilles Servat chante pour la Bretagne et pour les Bretons, sans qu’il y ait cependant la moindre tentation de rejet de ceux qui n’ont pas la chance d’ête nés ici. Non sa poésie, ses chansons sont marquées par l’héritage celtique mais c’est aussi un héritage d’ouverture aux autres, un héritage à protéger mais qu’on ne garde pas pour soi, qu’on veut bien partager sans barguigner.

Deux heures de récital, où reviennent les premiers succès mais enrichi de créations nouvelles, parfois déroutantes. Deux heures de bonheur en tout cas pour le public qui venait du pays de Questembert, mais aussi de Vannes et de plus loin encore.

Les artistes et le public ont pu apprécier la qualité acoustique de la salle, et d’ailleurs, Gilles Servat l’a dit lui-même : « C’est la première fois que je viens chanter à Questembert, dans cette très belle salle. »

Il a raison et il faudra que la programmation nous offre d’autres belles soirées comme celle-là.

Publié le mardi 22 mai 2007.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document