Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Festives halles 2013 : tout pour la musique

Festives halles 2013 : tout pour la musique

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Rendez-vous désormais incontournable de la fin de l’été, les Festives Halles mettront cette année la musique au coeur de la ville. Pas question pourtant de pasticher la fête de la musique, pas de « scènes » tradi ou rock’n roll, mais de la musique dans la rue ! Une programmation de qualité, des spectacles gratuits. Que demander de plus ? Ah oui : du beau temps !

Voir en ligne : Pour tout savoir sur les Festives Halles

Les Halles au coeur de la ville, au coeur de la fête

Douze spectacles de rue

Honneur d’abord à la Cie DK Danse : trois filles formées à l’école de CA Danse osent présenter leur travail en off.
Elles vont s’appuyer sur l’expérience de la Cie Pied en Sol, accueillie en résidence à Questembert au printemps dernier et qui présentera son spectacle Spring en déambulation. Reçue en résidence elle aussi, la compagnie Little Big Swing donnera sa dernière création Elixir. présentée en avant-première au Jardin Belmont. Questembert s’est associé avec Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue, pour accompagner des compagnies dans leur processus de création. On en verra le résultat ce jour-là.

L’équipe de programmation a eu fort à faire pour sélectionner les spectacles : les Festives Halles sont maintenant reconnues dans le milieu, tant pour la qualité de la programmation que pour l’ambiance et l’accueil.

Voici la liste des compagnies retenues avec l’horaire de passage et le lieu

Notez que certains spectacles se jouent deux fois... Malgré tout, vous ne pourrez sans doute pas tout voir !

Et de la musique, presque tout le temps

Si le thème de cette année est la musique, il faut des intermèdes à moins qu’on ne dise un « fond de sauce ». La fanfare OoZ Band, qui a fait ses premiers pas à Questembert, sera de la fête avec les groupes bien connus dans le coin comme le Camber pour la musique traditionnelle, la Flan Far aux Pruneaux (toujours déjantée !) ou encore la batucada Ploukatac. La soirée se terminera sous les Halles avec DJ’s : le décor du XVIème siècle pour un dancefloor du XXIème.

Des animations pour petits et grands

Comme tous les ans, Sylballon sculptera ses ballons, les maquilleuses de Gingkobiloba vous fera une nouvelle tête, le Grand Méchant Lude installera ses jeux de bois sous les Halles. Le manège de La chevauchée fantastique s’installera place du Marchix, tandis que Bille de Bouèzoffrira ses 4 places... actionnées à la force des pédales par un parent courageux. Sans oublier les drôles d’animaux fabriqués de bric et de broc pour le manège sans fil de Léo Paul qui tourneront du côté de l’église.

JPEG - 15.4 ko
chevauchee fantastique

Concours d’effouche-pichons

L’effouche-pichons (l’épouvantail) est devenu l’emblème des Festives Halles : clin d’oeil de notre petite ville, qui n’oublie jamais qu’elle est au milieu des prés et des champs. Faites travailler votre imagination pour préparer votre effouche-pichons de concours : il devra bien sûr évoquer la musique, sans perdre sa fonction première qui est d’effaroucher les moineaux.

De nombreux prix récompenseront les concurrents avec un gros lot pour les enfants (un voyage au Futurscope) et un gros lot pour les adultes (une escapade à Jersey). Ces deux gros lots sont offerts par notre fidèle partenaire le Crédit Mutuel de Bretagne.

Moules frites, soirée dansante, feu d’artifices

Le traditionnel moules-frites sera servi à partir de 19h ; la fête continuera avec DJ’s, puis la batacuda Ploukatac emmènera le public vers le stade où sera tiré le feu d’artifices.

Et tout ça, c’est gratuit... Enfin, pas le moules frites, mais c’est vraiment un prix d’ami.

JPEG - 537.7 ko

Publié le dimanche 11 août 2013, par Paul Paboeuf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda