Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Festives Halles 2008 le 30 août

Festives Halles 2008 le 30 août

Au naturel

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les Festives Halles, le festival des arts de la rue de Questembert, sont placées cette année 2008 sous le signe de la Nature. Les compagnies sont cette fois encore des artistes professionnels reconnus ; alors tous au rendez-vous de la fin de l’été, le samedi 30 août, pour une journée de spectacles des grande qualité et ... gratuits.

Et ne manquez pas le marché gourmand, le marché des arts, l’apéro musical, le concours d’effouche-pichons et le moules-frites du soir.

Fanfares et flonflons

Pas d’arts de la rue sans musiciens de rue, qui font semblant de ne pas savoir la musique mais qui sont des musiciens accomplis. Comme par exemple l’orchestre la Belle Equipe ou Zéphyrologie, une fanfare qui alterne les sketches poétiques et des séquences musicales délirantes. Les enjoliveurs vous rappelleront une règle de base : « dites-le avec des fleurs », dans un jardin extraordinaire à la Trenet.

Plus loin, avec une carotte, une feuille de houx, Jean-Yves Bardoul vous proposera de la musique végétale, pleine d’énergie renouvelable, qui ira ensuite rejoindre le tas de compost...

Pour tous les âges et tous les plaisirs

Fantaisie, rire et poésie, seront au programme toute la journée. au détour d’une rue, au coin des Halles, vous tomberez sur un Ecoloclown, sur un cracheur d’eau (!) dans le cabaret Mobile Eau Zone, sur les artistes du feu de 7ème soleil,

Marchande de fleurs d’un genre nouveau, Rouge Garance vous offrira contre un sourire une brassée de fleurs chargée de couleurs et de mots doux. Maestro Hora, maître du temps avec son assistant Fidelius, vous invitera au Carpe Diem, Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie, etc, etc.

Mais vous croiserez aussi la Tortue Magique des Enjoliveurs, les Buissons déclamant du Racine (ou du La Fontaine)
ou les lavandières (et lavandiers ?) de la Compagnie l’éléphant vert qui laveront en public le linge sale de l’humanité, C’est du propre !

Ne vous laissez pas troubler par Brut de Décharge, c’est pour rire, rêver et réfléchir. Tout comme les marionnettes de récup de la Troupe des Mo et Manuel le laveur de mains sur son vélovabo.

Mais vous croiserez aussi les deux papillons géants de Morphosou les six chauves-souris en Vol libre. Quant au professeur Heuvelmans, spécialiste de Kryptozoologie, il fera éclore sous vos yeux un Oeufnid (de la famille des OVNIdés ?).

Et si vous êtes perdus, le crieur à cheval vous aidera à retrouver le fil de vos idées ou celui de votre Ariane égarée dans le dédale de la ville en fête.

Fête foraine

Peut-on imaginer une fête foraine sans un manège ? Ici pas de chevaux de bois, ni de moto pétaradante, ni de fusée interplanétaire, mais un manège de pastèques, de potirons, et de patates. Fantaisie potagère pour le bonheur des enfants et des parents avec Macadam compagnie. Ce sera le seul spectacle payant... seulement pour que le plus d’enfants puissent en profiter.

Sylvain Rollet, Syl Ballons, proposera ses ballons rigolos, Gingkobiloba maquillera petits et grands et vous fera une tête de fête, Ludatitude vous entraînera dans le défi du jeu du Tonneau, des petits chevaux ou du casse-tête géant tandis que Dorléans installera la ville en apesanteur.

Effouche-Pichons

N’ayez pas peur, ce ne sont que des épouvantails à moineaux, juste pour rire... Et vous pouvez même en fabriquer un pour le présenter au concours. Premier prix adulte : un week-end à Jersey pour deux, premier prix enfant : le Futuroscope (un enfant accompagné d’un adulte). Déposez vos chefs-d’oeuvre jusqu’au vendredi soir aux anciens ateliers techniques, derrière la mairie.

Marché gourmand, marché des arts, moules-frites

Sous les halles, dès le matin, un marché gourmand vous permettra de préparer votre pique-nique du midi ; les artisans d’art vous proposeront leurs oeuvres. Et on terminera la fête par un moules-frites géant sous les Halles.

Des spectacles gratuits, Une journée à ne pas manquer.

Publié le jeudi 7 août 2008.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda