Accueil > Politique > Faire le choix de l’avenir pour le canton

Faire le choix de l’avenir pour le canton

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Persuadés que l’alternance est possible dans ce canton, nous appelons tous les électeurs qui se reconnaissent dans nos propositions à nous soutenir dans les urnes dimanche 29 mars.

Nous remercions chaleureusement les 3637 électeurs et électrices du canton de Questembert qui ont porté leur choix sur notre candidature au premier tour. Nous serons donc présents au second tour face aux candidats de la majorité sortante.

Nos valeurs de solidarité, d’engagement en faveur de l’emploi, de défense de l’intérêt public et du développement durable s’incarnent dans des propositions concrètes, à l’échelle du département, à la fois réalistes et créatives.

Face à la situation économique dramatique que vivent de nombreuses personnes, notre principale préoccupation sera de réorienter le budget du département de manière à prioriser les actions de solidarité en faveur des jeunes, des personnes âgées, handicapées ou fragilisées socialement.

Face à la vétusté criante du collège de Questembert, notre priorité sera de lancer des rénovations immédiates, afin que tous les enfants du territoire aient accès à des chances équitables.

Face aux arbitrages budgétaires difficiles en ces périodes d’austérité, nous proposerons en priorité les solutions novatrices et soutenables, comme l’implantation de filières énergétiques bois, à l’image de ce qui a déjà été réalisé à Questembert.

Nous refusons de donner un chèque en blanc à un Conseil départemental depuis trop longtemps éloigné des priorités des citoyens. Nous refusons la politique de repli social menée par M. Goulard. Nous refusons de laisser d’autres que nous décider de notre avenir. Nous refusons la politique du pire, qui n’est rien d’autre que la pire des politiques.

Portés par notre expérience de terrain et par des valeurs humanistes largement partagées par nos concitoyens, nous souhaitons agir pour chacun d’entre vous, qui que vous soyez, où que vous soyez.

Le 29 mars, rassemblons-nous autour de Monique Danion et Patrice Le Penhuizic.

Le 29 mars, votons pour l’alternance.

Publié le mardi 24 mars 2015, par Boris Lemaire.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda