Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Commémoration de l’Armistice de 1918

Commémoration de l’Armistice de 1918

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Comme le veut la tradition, les élus, les anciens combattants, les sapeurs-pompiers et les enfants des écoles se sont retrouvés se sont retrouvés devant le monument aux morts pour commémorer l’armistice du 11 novembre qui mit fin à la Grande Guerre.

A l’église, le père Boudard, célébrant la messe de Saint Martin, a rappelé le choix de ce soldat romain qui laisse la carrière militaire pour se mettre au service de la paix et de la justice. Dans son homélie, il a souligné comment l’accaparement des biens, la spoliation des plus faibles - les individus ou les pays - peuvent conduire au déferlement de haine et de violence, au paroxysme des guerres.

JPEG - 197.1 ko

Devant le monument aux morts, trois sapeurs-pompiers ont appelé un à un les noms des enfants de Questembert tombés au combat avant la sonnerie aux morts et la minute de silence en signe de respect.

Enfin les enfants des écoles ont chanté la Marseillaise sous la conduite d’Yvon Le Niniven, directeur de l’école de Beausoleil

Publié le dimanche 15 novembre 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document