Accueil > Editoriaux > Bonne année à tous

Bonne année à tous

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Au seuil de cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs voeux. D’abord de bonne santé, ensuite, de réussite dans vos projets et de bonheur dans votre vie familiale.

Pourtant l’année 2010 s’annonce comme une année encore plus difficile que celle que nous venons de vivre : la crise n’est pas derrière nous, elle va avoir des conséquences sur l’emploi, le pouvoir d’achat.

Face à cette épreuve, ne nous laissons pas enfermer dans le piège du repli, osons la confiance, la solidarité, l’ouverture, la fraternité (même si le mot a été aujourd’hui galvaudé !)
Parce qu’en joignant nos forces, nous pourrons atteindre
ce qui autrement resterait inaccessible : bien vivre ensemble à Questembert.

Main basse sur le mot fraternité, lire ici

Publié le vendredi 1er janvier 2010, par Paul Paboeuf.

Messages

  • Monsieur le Maire,

    Questembertoise d’adoption et maintenant de cœur, je vous remercie pour vos vœux et, à mon tour, je souhaite vous adresser ainsi qu’à chacun de mes concitoyens, mes vœux pour un plein épanouissement physique et moral, pour une année 2010 riche et heureuse, favorable au développement des projets personnels.

    Une crise économique et sociale a durement touché notre économie , laissant de nombreux salariés sans emploi, multipliant partout la précarité. Une crise écologique aussi qui montre l’ampleur des révolutions que nous devons déjà envisager dans nos modes de vie. Enfin, une crise morale, insidieuse, qui voit se développer les mauvais débats là où nous devrions nous rassembler.

    Sortir de ces crises requiert un autre état d’esprit. Je souhaite que 2010 soit une année solidaire, tolérante et respectueuse où l’identité compte moins que la diversité des parcours, des projets et des aspirations. Comme vous l’indiquez, une année du mieux vivre ensemble.

    L’année 2010 doit nous permette d’inventer une société plus juste, plus fraternelle, plus dynamique, plus écologique et nous voyons bien que vous et votre Conseil, vous vous y employez.

    Nous aurons bien sûr besoin pour cela d’initiatives individuelles. Nous aurons surtout besoin d’une autre politique : un Etat qui garantisse l’équité entre les individus et entre les territoires, qui encourage, qui protège ceux qui en ont besoin grâce à des services publics mieux dotés. Nous aurons besoin de collectivités locales fortes, dynamiques, capables d’accompagner le développement des territoires.

    Je vous prie de croire en mon plus profond respect.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda