Accueil > Du côté de Questembert > 14-18 : si on parlait de bilan ?

14-18 : si on parlait de bilan ?

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

14-18 … Non il ne s’agit pas de commémorer la première guerre mondiale, mais du moment dans lequel nous sommes dans l’exercice de nos mandats municipaux.

Il est d’usage à mi-mandat de rendre compte des actions menées. Nous élus de l’opposition avons donc attendu toute l’année 2017 que la majorité municipale s’astreigne à cet exercice, qui permet de « cranter » comme on dit dans le nouveau monde, c’est-à-dire d’acter ce qui a été d’ores et déjà réalisé dans la première moitié du mandat et de présenter ce qui sera fait dans la seconde.

Ce travail, je le ferai l’an prochain comme conseiller régional d’une majorité qui travaille, et cela permettra une respiration démocratique dans des mandats désormais bien longs aux yeux de nos concitoyens.

Puisque la majorité municipale a éludé cet exercice, nous allons donc le faire pour elle, avec, probablement, des analyses quelque peu différentes quant aux résultats obtenus.

Dans un premier temps, je vous invite à relire le document programmatique que nous avait adressé, pendant la campagne électorale de 2014, « Questembert Nouvel Elan. » . Premier exercice, pour la rentrée, dans le document ci-dessous, cochez les promesses tenues et les autres.

Nous reviendrons, dans les semaines qui viennent, sur chacune des propositions de la majorité municipale, pour évaluer ce qu’il en est du contrat passé entre cette majorité et vous toutes et tous.

Publié le mardi 4 septembre 2018, par Maxime Picard.

Messages

  • Fait. Beaucoup de cases en rouge : animation et dynamique du centre (triste de ridicule), les impôts bien sur (des augmentations déguisées...quel courage, quel mensonge), la sécurité (combien de voitures et de poubelles brûlées depuis 2014 ? : le pouvoir de police du maire s’est-il usé ?), la concertation sur les rythmes scolaires, l’USINE,...
    Et pour le reste, à lire les articles sur ce blog, je comprends que tout était lancé avant 2014... Décidément, comme les néocotinoides au niveau national, c’est à la mode de s’approprier ce qui a été décidé auparavant, mais certainement pas très fairplay.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document