Accueil > Du côté de Questembert > Théâtre à l’Asphodèle, dimanche 26 à 17h

Théâtre à l’Asphodèle, dimanche 26 à 17h

Le Théâtre La Rumeur du Roc-Saint-André présente La Gelée d’Arbre, un vaudeville noir d’Hervé Blutsch, dimanche 26 avril à 17h à l’Asphodèle.

La pièce raconte la sombre cavale deux jeunes femmes, accusées de meurtre et de cannibalisme, poursuivies par la police qui veut les arrêter, par la mafia qui veut leur peau et par l’épouse de la victime, bien décidée à récupérer son argent.

Et pourtant, on rit de cette comédie décalée, pleine de fantaisie.
Les cannibales ne sont pas toujours ceux que l’on pense…

La gelée d’arbre se déploie quelque part entre le cinéma des frères Coen et celui de David Lynch avec un coup d’œil en coin du côté du Buffet froid de Bertrand Blier.

Le souffle vif de la pièce engendre d’abord le rire avant de susciter la réflexion. Les personnages imaginés par Hervé Blutsch sont avant tout décalés et hilarant : la danseuse de cabaret qui ne cesse de danser bien qu’elle souffre d’un pied bot, les deux protagonistes du début cannibales en cavale... illustrent parfaitement une vision du monde noire comme la série du même nom et pourtant joyeuse et déjantée.

Le 26 avril à l’Asphodèle à 17 h

Tarif unique : 6 €

Publié le vendredi 24 avril 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document