Accueil > Du côté de Questembert > Grand débat national : la deuxième soirée à Questembert, mardi (...)

Grand débat national : la deuxième soirée à Questembert, mardi 12

La première soirée de débat s’est tenue à Malansac, salle du Palis Bleu, jeudi 28 février. La deuxième est programmée pour

mardi 12, de 18h30 à 20h30, centre culturel Asphodèle.

L’animation sera assurée par des membres du conseil de développement du Pays de Vannes, à la demande de Questembert Communauté dans le cadre du Grand Débat National.

Les quatre thèmes définis (transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté et organisation de l’État et des services publics) seront abordés mais ils ne sont pas exclusifs. Les animateurs veilleront à ce que la parole soit donnée à tous, dans le respect de l’expression de chacun et l’écoute de tous.

Ensuite, le Conseil de développement réalisera une synthèse de chaque réunion et une synthèse générale qui seront mises à disposition des citoyen(ne)s intéressé(e)s ainsi que des élus locaux ; ces synthèses seront également communiquées au site du Grand Débat National.

Sans préjuger du sort qui sera réservé aux remontées de ce grand débat, on peut déjà considérer que ces réunions donnent l’occasion de retrouver le sens de la démocratie participative.

Ne cherchez pas plus d’informations sur le site officiel de la commune de Questembert : à ce jour (9 mars), il n’est pas du tout question du grand débat national.

.
Evidemment, ces réunions sont ouvertes... et au-delà du territoire de Questembert Communauté.

NB : Contrairement à des infox qui circulent, il n’est nullement nécessaire de contacter des militants LREM, ni de proposer ses questions par avance (à qui d’ailleurs ???) Il est cependant possible de consigner ses observations sur les cahiers de doléances dans les mairies.

Vu sur Facebook

Publié le samedi 9 mars 2019.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document