Accueil > Du côté de Questembert > Folie des ronds-points ?

Folie des ronds-points ?

Il y a quelques années, un observateur sourcilleux de la vie questembertoise qui tenait à donner son « point de vue » sur bien des sujets, avait titré : « Questembert, malade de ses ronds-points. » Point de vue souvent éclairé par la lecture assidue du Fig Mag et de Valeurs Actuelles sans doute.

La presse, surtout nationale et populiste, s’est souvent moquée des décorations installées sur les giratoires. Et surtout, les critiques fusent sur le coût des ronds-points. Ouest-France vient de consacrer un article au sujet : l’article explique les raisons de leur coût élevé, mais souligne surtout que c’est moins « accidentogène. » Le risque mortel est inférieur de 15 à 20% par rapport à un STOP ou un céder-le-passage.

JPEG - 106.4 ko
Le giratoire de Lenruit en construction

Publié le jeudi 13 novembre 2014.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document