Accueil > Du côté de Questembert > Drôles de citoyens

Drôles de citoyens

Je gare ma voiture sur un emplacement réservé aux autocars. La police municipale, en application du code de la route, me met un pv. Je me précipite à la mairie pour protester : « Je ne paierai pas, et si le maire compte sur les pv pour enrichir la commune, qu’il ne compte par sur moi ! » Etonnant, non ? Comment expliquer cette volonté de s’affranchir des règles communes ? Quant à « enrichir la commune », et pourquoi pas enrichir le maire tant qu’on y est, c’est ignorer un fait très simple : ce n’est pas la commune qui encaisse le produit des amendes infligées par la police municipale, mais l’Etat. Les pv sont immédiatement enregistrés sur le serveur de la police nationale et c’est l’officier du ministère public qui vous infligera une amende complémentaire si vous ne réglez pas dans les délais. Ignorance commune, mais moins compréhensible chez ceux qui pourraient se réclamer de l’esprit citoyen, quoique apolitique.

JPEG - 30.3 ko
C’est pourtant bien clair !

Publié le samedi 16 juillet 2005.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document